Conditions Générales de Vente

Principes

Afin d’assurer un environnement sécurisé pour les personnes fragiles, DomoSafety SA (« DS« ) propose une gamme de systèmes d’alerte intelligents utilisable sur un lieu de vie (domicile, home, etc.) ou à l’extérieur (par exemple, boutons d’alarme, bracelets connectés, etc.) (les « Produits« ) associés à des [services d’analyse de la santé et de l’activité permettant d’identifier les situations à risque et d’informer les personnes autorisées (famille, amis, et soignants)] (les « Services« ).

DS peut confier la commercialisation de ses produits et de ses Services à des Partenaires Certifiés (« PC »). Les PC peuvent convenir de prestations supplémentaires avec l’utilisateur ( « vous »).

Les conditions générales détaillées ci-dessous (les CG) régissent les relations contractuelles entre vous et DS. (/SUPRESSION Si vous avez acquis les prestations de DS auprès d’un partenaire certifié, les présentes conditions générales s’appliquent également à la relation contractuelle entre vous et DS.

DS dispose de différents forfaits et modes de mise à disposition des services qui peuvent varier selon les appareils acquis, les fonctionnalités incluses et les services associés.

1. Votre statut

Vous garantissez que vous avez le pouvoir de conclure et d‘exécuter le contrat qui constitue une obligation valable et contraignante pour vous, exécutoire conformément à ses modalités.

2. Conclusion de contrat

La commande lie le client dès qu’il l’a passée sur le site internet https://www.domo-safety.com ou via le bulletin de commande. DS accepte la commande soit en envoyant au client une confirmation de commande, soit en livrant ou en remettant la marchandise commandée. En cas de désaccord avec les CG, veuillez vous abstenir de passer commande.

DS se réserve le droit de modifier les CG, en tout temps et sans préavis, en publiant une nouvelle version des CG sur le Site (qui annule et remplace la version existante). Toute commande passée après la publication par DS d’une nouvelle version des CG vaut acceptation de cette nouvelle version. Les dispositions des CG traitant de l’utilisation et/ou du fonctionnement du Site ne s’appliquent qu’aux commandes passées via le Site.

La vente n’est acceptée – et partant le contrat n’est conclu – qu’à compter du moment où DS, directement ou par l’intermédiaire d’un PC, vous confirme la commande. DS se réserve le droit de refuser une offre à sa libre et entière discrétion, sans être tenue d’en indiquer les motifs.

3. Les services (« Service »)

Pour ces Services où DS vous accorde un droit d‘accès et d‘utilisation de son Service, via votre ordinateur personnel, téléphone mobile ou autre appareil d‘accès, il vous est octroyé à des fins privées et non commerciales uniquement et sous réserve de votre respect strict avec les accords qui vous lient à DS.

D‘autres personnes ou entités que vous peuvent utiliser le Service DS mais seulement si elles disposent de votre consentement et de toutes les autorisations légales pour le faire.

DS peut à tout moment, sans vous en informer, apporter des modifications au Service qui améliorent, selon DS, ledit Service et/ou qui sont nécessaires au respect des exigences réglementaires ou légales.

DS s‘efforcera de fournir le Service avec un minimum de perturbation, cependant DS n’est pas responsable de l’exécution des prestations des tiers avec qui DS collabore afin de délivrer son Service.  De ce fait, DS n’est pas tenue de garantir que son Service fonctionnera constamment sans perturbation, retard ou autre imperfection.

Pour ses Services relatifs à la sécurisation des lieux de vie, DS vous recommande de conserver un lien journalier avec vos/les répondants inscrits et participants au Service de DS

DS propose un Service doté de fonctionnalités qui vous sécurisent ou vous fournissent des informations dans le cadre de votre santé. Certaines d‘entre elles ont pour but de prévenir ou anticiper une péjoration de votre autonomie et/ou de vous aider en cas d‘urgence.

DS peut modifier les caractéristiques techniques en vue de répondre aux demandes et aux innovations technologiques les plus récentes et/ou de se conformer aux réglementations en vigueur.  DS peut également avoir à réparer, améliorer et/ou mettre à jour le Service et cela peut contraindre DS à restreindre, limiter, suspendre, interférer avec et/ou interrompre le Service.

DS n’est en aucun cas responsable des maladies, accident et autres événements péjorant votre santé, ni des conséquences médicales et/ou sanitaires liées à l’utilisation de son Service.

DS n’est pas responsable du contenu des communications transmises via l‘utilisation de son Service. Le contenu desdites communications relève entièrement de votre responsabilité.

4. Identification et mot de passe

Pour les Services qui le requièrent, toutes les informations vous concernant en lien avec   le Service de DS sont accessibles uniquement par les droits d’accès qui vous ont été communiqués par DS ou le PC.

Vous reconnaissez que vous êtes responsable du maintien de la confidentialité de votre compte et mot de passe et de la restriction de l‘accès à votre ordinateur et votre téléphone afin d‘empêcher tout accès non autorisé à votre compte.

Vous êtes seul responsable de l’utilisation par un tiers de votre compte via les droits d’accès susmentionnés. Vous acceptez la responsabilité pour toutes les activités qui se produisent sur votre compte. Vous devez prendre toutes les mesures nécessaires pour veiller à ce que le mot de passe soit gardé confidentiel et sécurisé. Si vous avez des raisons de croire que quelqu‘un d‘autre connaît votre mot de passe ou si le mot de passe est utilisé ou susceptible d‘être utilisé de façon non autorisée, vous devez immédiatement contacter DS ou le PC.

5. Activation du Service

L’unité centrale contient une carte SIM fournie par DS ou le PC pour assurer les communications entre l’unité centrale et les serveurs de DS. L’unité centrale va commencer à établir des communications vers les serveurs de DS immédiatement après avoir été connectée. Votre contrat débute lorsque l’unité centrale commence à établir des communications avec les serveurs de DS.

Pour les solutions impliquant un apprentissage préalable des habitudes de vie, pendant les 15 premiers jours, le système est en phase d’apprentissage et après cette période vous demandera la validation des indicateurs nécessaire au fonctionnement de son Service. Pendant cette phase d’apprentissage, seules les informations d’urgence en lien avec le bouton d’appel sont activées. La validation des indicateurs après cette période d’apprentissage active les fonctionnalités supplémentaires du Service.

6. Exécution du Service

DS rend la totalité de son Service conformément aux normes industrielles internationalement reconnues, dans le respect du droit applicable. Vous acceptez la responsabilité de votre sélection du Service choisi, de l’interprétation des informations fournies, des messages de prévention ou d’urgence, et de l’utilisation des résultats. DS se réserve expressément le droit de confier à des tiers l’exécution de son Service en vertu desdites CG.

DS n’est pas responsable d’une mauvaise utilisation, par faute ou négligence, de son Service et/ou matériel. L’installation, la mise en service, le contrôle de l’appareil et son retrait sont de la compétence exclusive de DS ou du PC.

L’appareil doit rester alimenté en permanence.

Un contrôle automatique du   bon fonctionnement de l’installation (test cyclique) est programmé sur l’appareil et ce contrôle ne peut avoir lieu que si l’appareil est alimenté en électricité. DS n’est pas responsable des conséquences que peut entrainer une non-alimentation de l’appareil installé à votre domicile.

Si un branchement spécifique est nécessaire, il doit être effectué par DS ou le PC pour permettre son bon fonctionnement. Des coûts supplémentaires peuvent en résulter, ceux-ci sont à votre charge.  Le coût d’une mise à jour de l’installation découlant d’une modification de l’installation électrique est à votre charge.

7. Indicateurs

Lors de la mise en service des produits et/ou Service vous êtes responsable de la validation des indicateurs paramétrant les produits/le Service de DS. Le système transmettra pour ses rapports les indicateurs sur la base des informations analysées.

8. Urgence

Le Service de sécurisation dispose de fonctionnalités qui vous permettent de choisir la façon dont vous demandez de l‘aide. Vous acceptez que ces fonctionnalités ont été mises en œuvre dans une technologie qui ne permet pas d‘assurer leur pleine disponibilité ni leur parfaite précision.

Vous acceptez de ne pas seulement vous fier aux produits et/ou au Service de DS pour faire face à des situations d’urgence.

DS ne pratique pas la médecine, ne fournit pas un diagnostic ou des recommandations quant à votre état de santé. Veuillez consulter votre médecin ou tout autre professionnel de la santé qualifié si vous avez des questions concernant un trouble médical, ou avant de prendre un médicament, de modifier votre alimentation ou de débuter ou d‘interrompre un   traitement.

9. Prix

DS se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Seul fait foi le prix indiqué dans les confirmations de commandes.

Les prix indiqués sur le Site sont exprimés en francs suisses (CHF) et incluent, le cas échéant, la TVA et la taxe SWICO. Ils ne comprennent pas les éventuelles taxes additionnelles qui pourraient être exigées par la législation applicable. Les frais de préparation sont facturés, en sus, conformément aux indications mentionnées dans les confirmations de commandes. Si des frais de livraison s’appliquent aux produits acquis, mention en est faite dans les confirmations de commandes. Les prix indiqués sur le Site ne sont valables que sur le territoire de la Suisse.

À côté du prix de vente peuvent figurer des frais supplémentaires à votre charge, notamment de configuration, d’installation et de mise en service des Produits et/ou Services, d’ouverture de dossier, d’intervention sur place par un technicien, de branchements, de raccordement, d’essais, de désinstallation ou encore de maintenance des Produits et/ou Services. Ces frais font l’objet d’une facturation séparée.

10. Paiement

Les modes de paiement acceptés par DS sont ceux qui vous sont indiqués par DS directement, par un représentant de DS ou dans un prospectus de commande de DS, ceux indiqués sur le Site.

Toute offre de commande sur le Site est subordonnée au paiement préalable de la totalité du montant de la commande, ainsi que des éventuels frais de préparation et de livraison. Si DS refuse l’offre, le montant payé par vous vous est remboursé (sans intérêt).

Les paiements via le Site sont effectués au moyen des serveurs mis à disposition et sécurisés par les instituts financiers partenaires de DS, de sorte qu’aucune information financière vous concernant ne transite via nos serveurs.

Le risque d’un dysfonctionnement du système de paiement du Site est supporté par vous, à l’entière décharge de DS.

Les paiements faisant suite à une commande passée en dehors du Site doivent être effectués dans un délai de 30 jours à compter de la date d’émission de la facture qui vous est adressée. En cas de retard de paiement, DS pourra vous facturer des frais de rappel de CHF 10.- pour le 1er rappel, CHF 30.- pour le 2ème rappel et CHF 50.- pour le 3ème rappel.

11. Livraison

Les frais de préparation et de livraison sont ceux mentionnés sur le Site et dans la confirmation de commande.

Sauf exception, les Produits sont expédiés à l’adresse de livraison indiquée par vous lors de la commande. Vous êtes la seule personne responsable de l’exactitude et de l’actualité de l’adresse que vous indiquez à DS, laquelle ne saurait ainsi être tenue pour responsable de l’absence de livraison d’un produit en cas d’indication d’une adresse erronée ou inactuelle.

Les risques liés à l’envoi de la marchandise vous sont transférés dès celle-ci remise par DS au transporteur de son choix.

Si un colis nous est retourné par le transporteur ensuite d’une livraison infructueuse (délais postaux dépassés, adresse du destinataire erronée, etc.), vous êtes averti(e) au moyen d’un e-mail envoyé à l’adresse que vous avez indiqué dans votre profil ou lors de votre commande. Sans nouvelle de votre part dans un délai de 3 mois à compter de l’envoi dudit e-mail, la commande est annulée. DS est alors libérée de son obligation de livrer la marchandise et le montant payé par vous est conservé par DS à titre de peine conventionnelle, ceci pour solde de tous comptes et de toutes prétentions en lien avec la commande concernée.

Les frais de transport et risques inhérents au retour d’un colis non réclamé (y compris dans l’éventualité où le transporteur ne déposerait par d’avis de passage) et/ou à une éventuelle réexpédition sont supportés par vous exclusivement, tout comme les risques inhérents au stockage de la marchandise retournée. Avant toute réexpédition, DS peut vous demander de vous acquitter des frais y relatifs.

DS déploie ses meilleurs efforts pour que les produits commandés soient expédiés dans un délai de [10] jours ouvrables, ceci à compter de la fin de la vente. Ce délai est toutefois de nature purement indicative et non contractuelle.

12. Vos responsabilités

Vous ne devez pas utiliser les produits et/ou le Service de DS d‘une manière susceptible d’endommager les appareils de quelque façon que ce soit.

Vous ne devez pas utiliser les produits et/ou le Service à des fins frauduleuses, ou en relation avec une infraction criminelle ou toute autre activité illégale ou d‘une manière que DS estime, à son entière discrétion, comme non autorisée, illégale, frauduleuse ou inappropriée.

DS décline toute responsabilité en cas d’erreur lors de la communication et de la configuration de la liste des personnes de contact ainsi que lors de la modification ou l’ajout de répondant sur l’application.

DS décline toute responsabilité en cas d’erreur de la part de la ou les personnes à contacter.

13. Droit de révocation de DS

Après la conclusion du contrat, DS est en droit d’annuler une commande, non encore livrée, en tout temps et sans avoir à en indiquer les motifs au Client.

En cas de révocation de DS, le montant payé par vous vous est remboursé en espèces ou, au libre choix de DS, au moyen d’un bon. Le remboursement intervient pour solde de tous comptes et de toutes prétentions. Vous ne pourrez ainsi en aucun cas réclamer à DS des dommages et intérêts supplémentaires, vos prétentions se limitant exclusivement à la restitution intégrale du montant payé en espèces ou sous forme de bon. En cas d’exercice du droit de révocation de DS, DS est libérée de son obligation de livrer la marchandise.

14. Garanties pour les défauts

DS offre une garantie pour les défauts de Produits qui apparaissent dans les 24 mois à compter de la date de livraison, malgré un usage normal et raisonnable des Produits par vous. Cette garantie ne couvre pas :

  • Les dommages résultant de réparations non effectuées par DS ou un PC ;
  • Le remplacement des consommables tels que les batteries, câbles, chargeurs, etc. non effectué par DS ou un PC ;
  • Les dommages causés par des facteurs externes tels que les accidents, les chocs internes ou externes, la foudre, les pics de tension, la rouille, l‘eau et le sable ;
  • Les défauts survenus parce que l‘utilisateur n‘a pas suivi les instructions orales, visuelles ou écrites de DS ou d’un PC concernant l‘installation, la mise en service, l‘utilisation ; et
  • Les défauts attribuables à une utilisation dans un environnement ou à une fin pour laquelle les produits et/ou le Service n‘a pas été conçu par DS.

À réception de votre commande, vous devez immédiatement procéder à une inspection du Produit.

Le cas échéant, avant de signer le bon de livraison du transporteur, vous devez vérifier s’il existe des défauts apparents au moment de la livraison (Produit livré qui ne correspond pas au Produit commandé, Produit incomplet, etc.). En cas de défauts apparents, vous (ou toute autre personne réceptionnant le Produit pour vous) devez l’indiquer sur le bon de livraison, sous la forme d’une réserve manuscrite accompagnée de sa signature. En l’absence d’une telle réserve, de tels défauts seront considérés comme acceptés.

S’agissant des défauts qui ne sont pas apparents au moment de la livraison contre signature ou en l’absence d’un tel mode de livraison, vous devez aviser le service clients de DS (le « Service Clients« ) de tout défaut dans un délai de 3 jours ouvrables dès le moment où il a eu connaissance du défaut, sans quoi le défaut sera considéré comme accepté. Concernant le retour, la procédure de l’article 15 s’applique.

Lors de l’achat d’une pluralité de Produit, l’éventuel caractère défectueux du Produit, son remplacement ou l’impossibilité de l’expédier n’invalide pas le contrat d’achat dans son entier. DS gère la commande de chaque Produit de manière indépendante.

En cas de défaut d’un Produit, DS pourra, à sa libre et entière discrétion, (i) remplacer le Produit, (ii) réparer le Produit ou (iii) vous rembourser le prix du Produit. Dans la mesure où la propriété du Produit vous a déjà été transférée, le Produit défectueux deviendra la propriété de DS dès qu’il aura été remplacé ou remboursé.

15. Procédure de retour

En cas de défaut (article 14), vous devez obtenir du Service Clients, préalablement à tout retour de marchandise, une autorisation de retour.  Aucune marchandise ne sera acceptée sans que le retour ait préalablement été accepté par DS.

Dès réception de l’autorisation de retour, vous disposez d’un délai de 7 jours ouvrables pour retourner la marchandise à DS. Passé ce délai, le retour sera refusé. Le retour doit se faire au moyen de l’emballage d’origine, contre signature. Vous supportez seul(e) les risques liés au retour de la marchandise. Sauf en cas de retour justifié pour cause de défaut (article 14), les frais de retour sont à votre charge.

16. Coordonnées

Vous pouvez contacter le Service Clients :

Au moyen du Formulaire de contact.

Par courrier postal, à l’adresse suivante :

DomoSafety
EPFL Innovation Park, Bâtiment D
1015 Lausanne
Suisse

Attention : afin d’optimiser le traitement de vos demandes, merci de préciser après la mention « Service Clients » l’objet de votre courrier.

Par téléphone, au numéro suivant :

Service Client
+41 58 800 58 00

17. Politique de confidentialité

Dans le cadre de la saisie et du traitement de vos données personnelles lorsque vous utilisez les Services, sous réserve de dispositions de droit étranger qui pourraient directement trouver application sur notre territoire, nous sommes soumis à la législation suisse en matière de protection des données. Pour en savoir plus, des informations détaillées concernant notre politique de confidentialité sont disponibles sur notre Site sous : https://www.domo-safety.com/conditions-generales-de-vente/

  1. Droits de Propriété Intellectuelle

Nous vous accordons une licence non transférable et non exclusive pour l’utilisation des logiciels qui accompagnent nos Produits et/ou Services, dans la mesure permise par les CG et dans l’unique but de vous permettre de profiter des Produits et/ou Services.

La présente disposition régit également toute mise à jour qui pourrait remplacer ou compléter nos logiciels d’origine, à moins que cette mise à niveau soit accompagnée d’une licence spécifique.

Vous ne pouvez pas transférer ou redistribuer nos logiciels ni octroyer de licence sur ceux-ci. Vous ne pouvez copier, modifier, décompiler ou tenter autrement de découvrir ou réutiliser notre code source. La création d’œuvres dérivées de tout ou partie de nos logiciels (ou de leurs éventuelles mises à jour) est interdite.

19. Exclusion de responsabilité

Les photos et textes illustrant et décrivant les Produits et/ou Services qui figurent sur le Site sont non contractuels et sont fournis à titre indicatif uniquement. DS n’assume aucune responsabilité en cas d’erreurs et/ou d’omissions en lien avec les photos et/ou textes présents sur le Site.

DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, DS, SES ORGANES, SES AUXILIAIRES ET SES REPRÉSENTANTS NE POURRONT EN AUCUN CAS ÊTRE TENUS POUR RESPONSABLES D’UN DOMMAGE, DE QUELQUE NATURE QU’IL SOIT, EN LIEN AVEC LES PRODUITS ET SERVICS QUE DS VEND, LEUR UTILISATION, LEUR VENTE OU VOTRE UTILISATION DE OU ACCÈS AU SITE, L’ARTICLE 199 CO (DOL OU FAUTE GRAVE) ÉTANT RÉSERVÉ.

DS ne donne en particulier aucune garantie, expresse ou implicite, ni ne fait de déclaration d‘aucune sorte concernant l‘exactitude, l‘exhaustivité ou la suffisance des informations qui sont rendues accessibles à tous dans les Produits et/ou Services.

20. Lien vers d’autres sites

L’utilisation de nos Services peut vous conduire vers des liens vous dirigeant hors de nos réseaux et de nos systèmes, notamment vers les sites Internet de tiers partenaires. Nous n’assumons aucune responsabilité concernant le contenu, l’exactitude ou le fonctionnement de ces sites tiers. Nous ne pouvons être tenus responsables du contenu des sites tiers vers lesquels un lien vous est proposé. L’inclusion d’un lien vers d’autres sites Internet n’implique pas notre approbation. Nous vous recommandons de prendre connaissance et de lire attentivement les mentions légales et l’avis concernant la protection de la vie privée et des données personnelles de tous les autres sites que vous visitez.

21. Divers

Sauf indication contraire du contexte, le singulier comprend le pluriel et vice versa ; toute référence au sexe des personnes inclut tous les sexes ; des mots désignant des personnes comprennent les entreprises et les sociétés, et vice versa.

En cas de doute d‘interprétation, la version française du contrat prévaudra.

22. Droit et Juridiction applicables

Le droit suisse s’applique aux présentes CG. Le for juridique est au siège de DS.

Traceur GPS

Le système d’alerte DOMO Mobilité est composé d’une station de chargement et d’un dispositif d’alerte portable. Il offre une totale liberté de mouvement et une protection quotidienne, à la maison comme à l’extérieur, 24h/24 et 7j/7.

Son autonomie est de 48h sans recharge et sa portée illimitée, ce qui signifie que votre proche peut recevoir de l’aide lorsqu’il en a le plus besoin.

Il peut vous prévenir, ou d’autres proches-aidants, en cas d’urgence (malaise, chute, etc.) sur simple pression du bouton d’alerte. Vous communiquez avec lui grâce à un haut-parleur bidirectionnel intégré et vous recevez directement sa position GPS via l’application mobile DOMO, sans limite de distance, ni installation.

Le système portable est très léger, il peut être glissé dans une poche ou attaché à une lanière. La solution idéale pour continuer à profiter pleinement de la vie, en toute confiance.

Traceur_GPS-1.png

Montre d’appel d’urgence femme

L’avantage de la montre connectée par rapport au bracelet d’alerte est sa discrétion. Légère et simple d’utilisation, elle permet de faire accepter l’idée d’urgence et de sécurité aux personnes qui sont attachées au port d’une montre.

  • Cuir véritable marron
  • Bouton d’appel facilement accessible
  • Boitier en acier inox doré rose
  • Etanche aux projections d’eau
  • 41mm x 32mm x 11mm
  • Durée de la batterie: 2 ans


Prix unitaire
CHF
179.00
Prix avec abonnement
CHF
90.00

Vous avez des questions ?

Demandez à l'un de nos conseiller de vous appeler.

Vous avez besoin d’assistance dans votre commande ou une question sur l’un de nos kits ? Nos conseillers sont là pour vous aider ! Entrez simplement le numéro sur lequel nous pouvons vous contacter.


Conditions générales de vente

Coût unique
CHF
0
coût mensuel
CHF
0
/mois
(Frais d'installation
0
)

La station de base

Une fois connectée à une prise électrique, la station de base est opérationnelle pour demander de l’aide en tout temps, jour et nuit, même si vous n’arrivez pas à parler. Il suffit d’appuyer sur le bouton d’alerte de la station ou celui que vous portez en montre, en médaillon ou en bracelet.

L’interphone intégré à la station d’alerte permet d’être en contact direct avec les proches ou la centrale d’alerte médicale 24h/24 et 7j/7, qui peut évaluer la situation et faire intervenir les secours en cas de besoin.

appels-cascade-squared.jpg

Alerte des proches

Lorsque l’alarme est déclenchée, les proches préalablement définis reçoivent un message automatique sur l’application mobile DomoSafety qu’ils auront installée sous iOS ou Android. Simultanément, le système commence à appeler les répondants dans l’ordre dans lequel ils ont été renseignés jusqu’à ce que l’appel soit pris: si le premier ne répond pas, le système appelle le deuxième et ainsi de suite (jusqu’à trois répondants). Ceci permet aux proches d’être mis en contact vocal avec la personne ou de se rendre sur place pour faire la levée de doute et organiser les secours en cas de besoin. Si le système ne constate aucune réponse après avoir fait trois fois le tour de la liste des proches, il s’arrête d’appeler.

abonnement mensuel
CHF
29.-
/mois
Abonnements

Centrale d'appels d'urgence

L’alarme d’urgence est gérée par notre centrale médicale qui est à l’écoute 24h sur 24, 7 jours sur 7. Elle effectue une levée de doute en rappelant la personne sur l’interphone de la station de base qui décroche automatiquement. En cas de déclenchement d’alarme, la centrale envoie dans la messagerie de l’application mobile une information suite à leur prise en charge. Si c’est un problème grave, elle appelle d’abord la famille ou le proche puis les secours et fait le suivi jusqu’à leur arrivée.

abonnement mensuel
CHF
49.-
/mois

L’application mobile gratuite pour rester connecté et informé

L’application de liaison DOMO réceptionne les alarmes d’urgence ainsi que les commentaires de la centrale médicale qui informe, par exemple, où la personne a été hospitalisée. Une messagerie sécurisée permet d’échanger des informations avec les différents intervenants, famille ou proches-aidants.

Selon la solution choisie, cette application intelligente offre aux proches-aidants ou aux soignants également la possibilité de suivre le rythme de vie et la santé de la personne âgée à tout moment, dans le but de proposer des soins adaptés.

Bouton d’alarme standard

Simple et fiable le bouton d’alerte à porter en bracelet ou en pendentif fonctionne rapidement et de manière efficace avec la station de base. En restant à portée de main, une simple pression sur un bouton suffit pour mettre en place la chaîne d’appels d’urgence adaptée à la situation. Vous êtes toujours en sécurité.

  • Portée 300 mètres
  • 100% étanche
  • Autonomie de 5 ans
Prix unitaire
CHF
89.00
Prix avec abonnement
CHF
0.00

Montre d’appel d’urgence homme

L’avantage de la montre connectée par rapport au bracelet d’alerte est sa discrétion. Légère et simple d’utilisation, elle permet de faire accepter l’idée d’urgence et de sécurité aux personnes qui sont attachées au port d’une montre.

  • Cuir véritable noir
  • Bouton d’appel facilement accessible
  • Boitier en acier inox noir
  • Etanche aux projections d’eau
  • 45mm x 36mm x 11mm
  • Durée de la batterie: 2 ans
Prix unitaire
CHF
179.00
Prix avec abonnement
CHF
90.00

Médaillon d'alarme rouge

Combinez le style d’un médaillon élégant avec la sécurité du bouton d’alerte connecté qui peut vous sauver la vie en cas d’urgence sur un simple pression. Profitez de la vie en toute liberté et sans compromis !

  • Chaîne argentée en acier inoxydable
  • Portée d’environ 200 mètres
  • Etanche
  • Durée de la batterie: 5 ans
Prix unitaire
CHF
149.00
Prix avec abonnement
CHF
80.00

Le produit a été ajouté au panier

Veuillez patienter, vous allez être redirigé

Médaillon d'alarme bleu

Combinez le style d’un médaillon élégant avec la sécurité du bouton d’alerte connecté qui peut vous sauver la vie en cas d’urgence sur un simple pression. Profitez de la vie en toute liberté et sans compromis !

  • Chaîne argentée en acier inoxydable
  • Portée d’environ 200 mètres
  • Etanche
  • Durée de la batterie: 5 ans
Prix unitaire
CHF
149.00
Prix avec abonnement
CHF
80.00

Capteur de présence dans le lit

Grâce au détecteur de présence placé sous le matelas, il est possible de détecter une chute, un malaise, ainsi qu’un non–retour au lit pendant la nuit, et d’alerter les proches ou la centrale d’appel d’urgence.

Capteur-Domo-Sommeili.png

Set de capteurs de présence

Le système se compose d’un réseau de capteurs de 4 détecteurs de mouvements placés discrètement dans les pièces du logement, d’un capteur de présence placé sous le matelas et d’un capteur de porte. Notre système intelligent identifie une situation inhabituelle et envoi une alerte à la centrale d’appel d’urgence, à un membre de la famille ou à un référent de soins, notamment à l’absence anormale de mouvement en cas de chute à la salle de bain, un non-retour au lit pendant la nuit ou quand la personne s’absente de son domicile. 

Le système respecte l’intimité et la vie privée de la personne – pas de caméra, ni de micros – il est compatible avec la présence d’animaux domestiques et ne nécessite aucuns travaux d’installation ni d’entretien. 

Set de détecteurs

Rapport de santé

Cette approche s’inscrit dans l’objectif d’une médecine proactive et préventive, spécialement appropriée pour des personnes fragilisées par des maladies chroniques telles que les maladies cardiovasculaires, Alzheimer, le diabète, l’arthrose, etc.

Elle se traduit par de nombreux avantages:

Dispositif de santé

Ce capteur, placé sous le matelas, analyse à distance trois paramètres physiologiques, essentiels pour le suivi d’une bonne santé :

  • La qualité du sommeil
  • La fréquence respiratoire
  • La fréquence cardiaque

Ces paramètres sont importants à suivre dans le cadre d’une détérioration de la santé ou simplement pour savoir si le rythme de vie de son proche est normal. Par exemple, la fréquence respiratoire ou le rythme cardiaque sont importants à suivre en cas de problèmes de cœur ou de poumon.

Capteur-Lit

Nos boutons d’alarme

Simple et fiable le bouton d’alarme à porter en montre, en médaillon ou en bracelet fonctionne rapidement et de manière efficace avec la station de base. En restant à portée de main, une simple pression sur un bouton suffit pour mettre en place la chaîne d’appels d’urgence adaptée à la situation.
Vous êtes toujours en sécurité.

Boutons_Alarme.png

Vous avez besoin de services infirmiers avec un suivi de santé personnalisé ?

En complément de la solution DOMO Santé, nous pouvons mettre à disposition un service de suivi médical par une infirmière ou un infirmier diplômé-e permettant d’éviter les hospitalisations et les coûts élevés d’hébergement en EMS.

Cette prestation comprend :

Appelez le +41 58 800 58 00 pour parler avec l’un de nos conseillers qui vous guidera dans vos choix et répondra à toutes vos questions.

Sur demande

Télécharger un exemple de rapport

Entrez votre adresse email et recevez immédiatement un exemple de rapport au format PDF par email.