DOMOSAFETY ET HIRSLANDEN COOPÈRENT POUR RENFORCER LES SOLUTIONS DIGITALES INNOVANTES EN MATIÈRE DE SANTÉ

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

DomoSafety SA et le Groupe Hirslanden ont signé un accord de partenariat stratégique à long terme à l’occasion duquel Hirslanden entre au capital de DomoSafety SA.

Entreprise leader dans le secteur de la santé digitale, DomoSafety développe des solutions innovantes pour la sécurité et le suivi de la santé des patients à domicile et des outils d’aide à la décision e-santé pour les soins à domicile. Les solutions innovantes développées offrent une sécurité, une qualité de vie et une indépendance accrue aux personnes souhaitant rester dans leur environnement habituel en recevant des soins personnalisés.

Fournisseur leader de prestations médicales en Suisse, le Groupe Hirslanden met l’accent avec ses partenaires de coopération publics et privés sur les soins médicaux intégrés tout au long de la vie, ce qu’on appelle le Continuum of Care. Stéphan Studer, Chief Operating Officer West du Groupe Hirslanden, explique : « Notre coopération avec DomoSafety nous permet de consolider notre position de fournisseur de soins innovant et de continuer à développer le Continuum of Care dans le secteur des soins à domicile. »

Guillaume DuPasquier, CEO de DomoSafety, ajoute : « Nous aidons les patientes et les patients à savourer leur qualité de vie à domicile en devenant acteurs de leur santé. Nous sommes heureux de coopérer avec le Groupe Hirslanden pour renforcer les liens entre les cliniques et les soins à domicile et fournir une expérience unique aux patientes et aux patients. »

À propos de DomoSafety

Domo est un leader en santé digitale, à la pointe de l’innovation dans le secteur de la sécurité des patients et des outils d’aide à la décision pour les soins à domicile. L’entreprise Domo est active en Suisse, en France, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, où elle aide des acteurs internationaux à digitaliser leurs processus de santé et l’expérience de leurs clients. Ses solutions intègrent une plateforme Saas (Software as a Service) construite à partir de techniques d’intelligence artificielle, d’observations cliniques, de dispositifs médicaux connectés, des applications mobiles et web et de l’Internet des objets (IoT). La mission de Domo est d’assurer la sécurité, l’efficacité et la qualité des soins à domicile afin d’améliorer le bien-être des patientes et patients dans leur environnement de vie…

À propos de Hirslanden

Le groupe Hirslanden comprend 17 cliniques réparties dans 10 cantons, beaucoup d’entre elles possédant une unité de soins intensifs. Il exploite par ailleurs 4 centres de chirurgie ambulatoire, 17 instituts de radiologie et 5 instituts de radiothérapie. Avec ses partenaires de coopération publics et privés, Hirslanden se concentre sur le « Continuum of Care » et la promotion de soins de santé intégrés de haute qualité, responsables, efficaces et déterminés par la personne elle-même. Le Groupe compte plus de 2 506 médecins partenaires ainsi que 10 417 collaboratrices et collaborateurs, dont 498 médecins employés. Hirslanden est le plus grand réseau médical dans ce pays, et son chiffre d’affaires se monte à 1 804 millions de francs pour l’exercice 2019/20. Au 31/03/2020, jour de référence, les établissements du groupe ont dispensé un total de 471 717 jours de soins à plus de 107 491 patientes et patients. Les patientes et patients se répartissent de la manière suivante : 49,2 % sont assurés en division commune, 29,3 % sont titulaires d’une assurance semi-privée et 21,5 % d’une assurance privée.

Hirslanden est synonyme de qualité médicale supérieure, garantie par des spécialistes hautement qualifiés et disposant d’une longue expérience. Le Groupe se démarque sur le marché en tant que prestataire système: centres de compétence médicaux interdisciplinaires et instituts spécialisés permettent un traitement optimal et individuel, même dans des cas très complexes. Le groupe Hirslanden, formé en 1990 à partir du regroupement de plusieurs cliniques privées, fait partie depuis 2007 du groupe hospitalier international Mediclinic International plc, coté à la Bourse de Londres.

 

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Le produit a été ajouté au panier

Veuillez patienter, vous allez être redirigé

Montre d’appel d’urgence homme

L’avantage de la montre connectée par rapport au bracelet d’alerte est sa discrétion. Légère et simple d’utilisation, elle permet de faire accepter l’idée d’urgence et de sécurité aux personnes qui sont attachées au port d’une montre.

  • Cuir véritable noir
  • Bouton d’appel facilement accessible
  • Boitier en acier inox noir
  • Etanche aux projections d’eau
  • 45mm x 36mm x 11mm
  • Durée de la batterie: 2 ans
Prix unitaire
CHF
179.00
Prix avec abonnement
CHF
90.00

Vous avez des questions ?

Demandez à l'un de nos conseiller de vous appeler.

Vous avez besoin d’assistance dans votre commande ou une question sur l’un de nos kits ? Nos conseillers sont là pour vous aider ! Entrez simplement le numéro sur lequel nous pouvons vous contacter.


DOMOSAFETY ET HIRSLANDEN COOPÈRENT POUR RENFORCER LES SOLUTIONS DIGITALES INNOVANTES EN MATIÈRE DE SANTÉ

Coût unique
CHF
0
coût mensuel
CHF
0
/mois
(Frais d'installation
0
)

La station de base

Une fois connectée à une prise électrique, la station de base est opérationnelle pour demander de l’aide en tout temps, jour et nuit, même si vous n’arrivez pas à parler. Il suffit d’appuyer sur le bouton d’alerte de la station ou celui que vous portez en montre, en médaillon ou en bracelet.

L’interphone intégré à la station d’alerte permet d’être en contact direct avec les proches ou la centrale d’alerte médicale 24h/24 et 7j/7, qui peut évaluer la situation et faire intervenir les secours en cas de besoin.

appels-cascade-squared.jpg

Alerte des proches

Lorsque l’alarme est déclenchée, les proches préalablement définis reçoivent un message automatique sur l’application mobile DomoSafety qu’ils auront installée sous iOS ou Android. Simultanément, le système commence à appeler les répondants dans l’ordre dans lequel ils ont été renseignés jusqu’à ce que l’appel soit pris: si le premier ne répond pas, le système appelle le deuxième et ainsi de suite (jusqu’à trois répondants). Ceci permet aux proches d’être mis en contact vocal avec la personne ou de se rendre sur place pour faire la levée de doute et organiser les secours en cas de besoin. Si le système ne constate aucune réponse après avoir fait trois fois le tour de la liste des proches, il s’arrête d’appeler.

abonnement mensuel
CHF
29.-
/mois
Abonnements

Centrale d'appels d'urgence

L’alarme d’urgence est gérée par notre centrale médicale qui est à l’écoute 24h sur 24, 7 jours sur 7. Elle effectue une levée de doute en rappelant la personne sur l’interphone de la station de base qui décroche automatiquement. En cas de déclenchement d’alarme, la centrale envoie dans la messagerie de l’application mobile une information suite à leur prise en charge. Si c’est un problème grave, elle appelle d’abord la famille ou le proche puis les secours et fait le suivi jusqu’à leur arrivée.

abonnement mensuel
CHF
49.-
/mois

L’application mobile gratuite pour rester connecté et informé

L’application de liaison DOMO réceptionne les alarmes d’urgence ainsi que les commentaires de la centrale médicale qui informe, par exemple, où la personne a été hospitalisée. Une messagerie sécurisée permet d’échanger des informations avec les différents intervenants, famille ou proches-aidants.

Selon la solution choisie, cette application intelligente offre aux proches-aidants ou aux soignants également la possibilité de suivre le rythme de vie et la santé de la personne âgée à tout moment, dans le but de proposer des soins adaptés.

Bouton d’alarme standard

Simple et fiable le bouton d’alerte à porter en bracelet ou en pendentif fonctionne rapidement et de manière efficace avec la station de base. En restant à portée de main, une simple pression sur un bouton suffit pour mettre en place la chaîne d’appels d’urgence adaptée à la situation. Vous êtes toujours en sécurité.

  • Portée 300 mètres
  • 100% étanche
  • Autonomie de 5 ans
Prix unitaire
CHF
30.00
Prix avec abonnement
CHF
0.00

Montre d’appel d’urgence femme

L’avantage de la montre connectée par rapport au bracelet d’alerte est sa discrétion. Légère et simple d’utilisation, elle permet de faire accepter l’idée d’urgence et de sécurité aux personnes qui sont attachées au port d’une montre.

  • Cuir véritable marron
  • Bouton d’appel facilement accessible
  • Boitier en acier inox doré rose
  • Etanche aux projections d’eau
  • 41mm x 32mm x 11mm
  • Durée de la batterie: 2 ans


Prix unitaire
CHF
179.00
Prix avec abonnement
CHF
90.00

Vous avez besoin de services infirmiers avec un suivi de santé personnalisé ?

En complément de la solution DOMO Santé, nous pouvons mettre à disposition un service de suivi médical par une infirmière ou un infirmier diplômé-e permettant d’éviter les hospitalisations et les coûts élevés d’hébergement en EMS.

Cette prestation comprend :

Appelez le +41 58 800 58 00 pour parler avec l’un de nos conseillers qui vous guidera dans vos choix et répondra à toutes vos questions.

CHF 140.-/mois

Médaillon d'alarme rouge

Combinez le style d’un médaillon élégant avec la sécurité du bouton d’alerte connecté qui peut vous sauver la vie en cas d’urgence sur un simple pression. Profitez de la vie en toute liberté et sans compromis !

  • Chaîne argentée en acier inoxydable
  • Portée d’environ 200 mètres
  • Etanche
  • Durée de la batterie: 5 ans
Prix unitaire
CHF
149.00
Prix avec abonnement
CHF
80.00

Médaillon d'alarme bleu

Combinez le style d’un médaillon élégant avec la sécurité du bouton d’alerte connecté qui peut vous sauver la vie en cas d’urgence sur un simple pression. Profitez de la vie en toute liberté et sans compromis !

  • Chaîne argentée en acier inoxydable
  • Portée d’environ 200 mètres
  • Etanche
  • Durée de la batterie: 5 ans
Prix unitaire
CHF
149.00
Prix avec abonnement
CHF
80.00

Capteur de présence dans le lit

Grâce au détecteur de présence placé sous le matelas, il est possible de détecter une chute, un malaise, ainsi qu’un non–retour au lit pendant la nuit, et d’alerter les proches ou la centrale d’appel d’urgence.

Capteur-Domo-Sommeili.png

Set de capteurs de présence

Le système se compose d’un réseau de capteurs de 4 détecteurs de mouvements placés discrètement dans les pièces du logement, d’un capteur de présence placé sous le matelas et d’un capteur de porte. Notre système intelligent identifie une situation inhabituelle et envoi une alerte à la centrale d’appel d’urgence, à un membre de la famille ou à un référent de soins, notamment à l’absence anormale de mouvement en cas de chute à la salle de bain, un non-retour au lit pendant la nuit ou quand la personne s’absente de son domicile. 

Le système respecte l’intimité et la vie privée de la personne – pas de caméra, ni de micros – il est compatible avec la présence d’animaux domestiques et ne nécessite aucuns travaux d’installation ni d’entretien. 

Set de détecteurs

Rapport de santé

Cette approche s’inscrit dans l’objectif d’une médecine proactive et préventive, spécialement appropriée pour des personnes fragilisées par des maladies chroniques telles que les maladies cardiovasculaires, Alzheimer, le diabète, l’arthrose, etc.

Elle se traduit par de nombreux avantages:

Dispositif de santé

Ce capteur, placé sous le matelas, analyse à distance trois paramètres physiologiques, essentiels pour le suivi d’une bonne santé :

  • La qualité du sommeil
  • La fréquence respiratoire
  • La fréquence cardiaque

Ces paramètres sont importants à suivre dans le cadre d’une détérioration de la santé ou simplement pour savoir si le rythme de vie de son proche est normal. Par exemple, la fréquence respiratoire ou le rythme cardiaque sont importants à suivre en cas de problèmes de cœur ou de poumon.

Capteur-Lit

Nos boutons d’alarme

Simple et fiable le bouton d’alarme à porter en montre, en médaillon ou en bracelet fonctionne rapidement et de manière efficace avec la station de base. En restant à portée de main, une simple pression sur un bouton suffit pour mettre en place la chaîne d’appels d’urgence adaptée à la situation.
Vous êtes toujours en sécurité.

Boutons_Alarme.png

Télécharger un exemple de rapport

Entrez votre adresse email et recevez immédiatement un exemple de rapport au format PDF par email.